Notre enseigne s’engage pour un sport plus durable.


La nature est merveilleuse et mérite tous nos efforts. Quels efforts ?

Les efforts sportifs de tous.
C’est vrai, lorsqu’on a l’opportunité de faire du sport en extérieur, la beauté et la pureté de la nature stimulent notre envie de faire durer l’effort et parfois même de se dépasser.

Nos efforts durables chez INTERSPORT.
La nature mérite que l’on engage des efforts pour la respecter et la protéger, en réduisant l’impact environnemental de nos produits.

Nous avons commencé, et nous poursuivons, une transformation de notre façon de produire : nous avons engagé 100% des marques que nous concevons dans l’éco-conception afin de proposer de plus en plus de produits responsables.


Et cet effort, nous nous sommes engagés à l’appliquer aussi à nos marques partenaires en sélectionnant un maximum de produits qui répondent à notre charte d’éco-conception.


Notre effort prix. A cet effort de production et de sélection, s’ajoute aussi notre effort prix. S’engager à ce que l’éco-conception de nos produits n’impacte pas leur prix pour ne pas vous pénaliser et encourager le cercle vertueux de l’effort : des efforts dans la nature et des efforts pour la nature.

ECOCONCU

GREEN SERIES


L’initiative Green Series concerne la démarche d’éco-conception de nos marques exclusives INTERSPORT : Energetics, Firefly, McKINLEY, Protouch et Nakamura.

Avec cette initiative, nous souhaitons faire progresser le développement plus durable de nos produits. Pour être considérés comme éco-conçus, 50% minimum du composant principal de nos produits doit être issu de matière recyclée ou bio-sourcée.


Ensemble, nous sommes convaincus d’aller dans la bonne direction et même si nous ne sommes pas parfaits et n’avons pas toutes les réponses, nous nous efforcerons d’aller de l’avant.



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ADIDAS


Notre partenaire s'est donné comme objectif de réduire son empreinte carbone de 30% d’ici 2030 et d'atteindre la neutralité climatique d’ici à 2050.


La marque s’est engagée à n’utiliser que du polyester recyclé dans ses produits d'ici 2024. Depuis le début de l'année, ce sont déjà plus de 60% de ses gammes qui sont ainsi conçues, grâce au lancement en 2020 de deux nouvelles technologies utilisant 100% de polyester recyclé et de matériaux plus durables.

Pour en savoir plus sur leur démarche :
https://www.adidas.fr/durabili...

ADIDAS END PLASTIC

QUIKSILVER


Notre partenaire a pour ambition d'inspirer les gens et de préserver l'avenir de nos airs de jeux que sont la montagne et l'océan. Pour eux, la durabilité des produits n'est pas une tendance mais fait partie intégrante de leur ADN.


Depuis 1999, la marque a recyclé plus de 284 millions de bouteilles en plastique pour les transformer en produits plus responsables.
Aujourd'hui, 100% de leurs shorts de bain et 93% de leur collection montagne sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.


Pour en savoir plus sur leur démarche :
https://www.quiksilver.fr/deve...

QUIK

ROXY


La marque s'engage en fabriquant des produits issus de matières recyclées ou de coton biologique. Leurs usines partenaires sont elles aussi de plus en plus éco-responsables. Elles travaillent sur des techniques d’impression qui consomment de moins en moins d’eau et sont force de proposition pour rendre les produits plus durables.


Aujourd'hui, 100% des maillots de bain Roxy et 97% de leurs vestes et pantalons pour la montagne sont fabriqués à partir de matériaux recyclés.

SUSTAINABLE LOGO

EXCELLERATOR


Depuis sa création en 1982, notre partenaire spécialiste des accessoires de fitness et musculation met en place de véritables moyens pour réduire ses émissions de CO2 tout en agissant sur une économie sociale de proximité.


Leurs produits sont fabriqués dans leur usine à Sète dans le sud de la France et l'ensemble de leurs fournisseurs en matière première sont situés à moins de 500km de l'usine.

Pour en savoir plus sur la philosophie de la marque : Philosophie | Excellerator

Exceler

OXBOW


Stoked Planet est un mot issu de la culture surf qui correspond au sentiment de bonheur extrême que l'on peut ressentir sur une vague ou sur la face d'une montagne. L'objectif : profiter des terrains de jeux que la planète nous offre en minimisant nos impacts sur elle.


Le programme Oxbow Stoked Planet se décline en plusieurs aspects :


- les engagements majeurs qu'Oxbow prend afin de participer au ralentissement du réchauffement climatique, à la protection de l'environnement et de l'humain,


- une large sélection de produits ayant une dimension éco-responsable,


- de nombreux articles contenant des infos sur les divers sujets RSE, des conseils pour mieux consommer, etc.


Pour découvrir la liste complète des actions engagées par Oxbow : Stoked Planet | Oxbow



Plan de travail 1

REUSCH


Afin de minimiser l'impact de son activité sur l'environnement et d'établir un modèle commercial responsable, la marque a mis en œuvre des processus durables dans l’intégralité de sa chaîne d'approvisionnement, de fabrication et de distribution des produits : augmentation de la part de matériaux recyclés dans la conception des produits, élimination progressive des PFC dans les membranes utilisées avec un objectif à zéro d’ici l’hiver 2024, actions de réduction des emballages déjà tous produits à partir de matières recyclées ou certifiées éco-responsables…


Pour en savoir plus sur les mesures prises par la marque : Taking care | Reusch

REUSCH Logo horizontal

BOLLÉ


Bollé s'engage à réduire d'au moins 35% les émissions de CO2 de chacun de ses produits d'ici à
2027 et à contribuer à la neutralité carbone d'ici 2045. Pour atteindre ces objectifs, Bollé sélectionne des matières premières recyclées ou bio-sourcées
pour développer de nouveaux produits, décarbone progressivement sa production et minimise le transport aérien.


Bollé considère la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) comme un axe clé de sa stratégie
et vise à obtenir la certification B Corp d'ici 2024 pour inscrire son engagement sur la durée.


Pour en savoir plus sur le programme RSE de la marque : Our ESG program

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RIP CURL


Rip Curl, la marque australienne de surf, a obtenu la
certification B Corp en mars 2023
. Cette certification témoigne de l'engagement de la marque à trouver un équilibre entre la rentabilité et son impact
environnemental
.


Pour concrétiser cette démarche, Rip Curl s'associe à TerraCycle - leader reconnu dans le domaine du recyclage - et lance son programme de recyclage des combinaisons de surf usagées. Les combinaisons collectées seront détruites et transformées en une nouvelle matière première, tels que les revêtements de sol amortissants pour aires de jeux.


Pour en savoir plus sur leur démarche : Recycle
Your Wetsuits | Rip Curl France



CORPO coul

HELLY HANSEN


Depuis plus de 140 ans, HELLY HANSEN développe des vêtements techniques pour affronter les conditions météorologiques difficiles, en particulier dans les environnements marins et montagneux. Et depuis toujours, HELLY HANSEN avance dans le respect de l'environnement. La marque travaille en étroite collaboration avec différents labels qui partagent les mêmes valeurs.


À travers le programme Ocean Bound Plastic, HELLY HANSEN mise également sur l'exploitation de bouteilles plastiques, issues des océans. Cette pratique a un double objectif : nettoyer les océans et recycler la matière pour fabriquer de
nouveaux produits
. Ainsi, certains articles contiennent un minimum de 50% de matières recyclées. Chaque année, cette part de matériaux recyclés augmente.


Pour en savoir plus sur leur démarche : Sustainability | Helly Hansen


Plan de travail 4

BUFF®



BUFF poursuit un objectif prioritaire : réduire l’impact environnemental de sa production, de la conception à la production en passant par le sourcing. Plus de 90% des produits BUFF sont fabriqués dans ses deux usines en région de Barcelone, dont l’approvisionnement électrique provient à 100% de l’énergie solaire. À date, plus de 41 millions de bouteilles en plastique ont servi à la fabrication de ses produits recyclés ; et 79% des ventes 2021/22 provenaient de produits en matières recyclées et/ou
naturelles.


Fidèle à ses racines depuis l’année de sa création en 1992 en Catalogne, c’est tout naturellement que le travail et les efforts réalisés ont permis à BUFF d’obtenir la certification B-CORP en Janvier 2023.

Plan de travail 1

DEGRE7


Degré7, marque française de renom dans l'univers du ski, s'engage pleinement dans une démarche d'éco-conception pour offrir des collections combinant performance technique, confort et respect de l'environnement. En témoignage de cet engagement, dès 2022, 30% de la collection a été confectionnée à partir de fibres de polyester recyclées, utilisées pour l'isolation intérieure et la matière principale des vêtements. Degré7 s'inscrit dans une démarche durable, avec pour ambition de proposer 80% de produits éco-conçus d’ici 2025.


Pour en savoir plus sur leur démarche : Nos engagements | Degré7

Logo Degré7 site
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