Localement nos adhérents soutiennent des centaines d’athlètes et c’est sur cette base que nous avons créé notre Collectif INTERSPORT qui dispose d’une histoire singulière avec notre enseigne et partage nos valeurs.
A l’image de notre coopérative, cette équipe d’athlètes a la particularité d’être représentative de toutes nos régions en France. 15 athlètes, 15 ambassadeurs de proximité pour faire rayonner nos valeurs communes partout sur le territoire.
Au-delà du soutien financier, ils bénéficieront de la force du groupe INTERSPORT (15 000 collaborateurs et 885 magasins) pour les encourager, les soutenir et les accompagner dans leur préparation jusqu’à l’atteinte de leur objectif.
Jusqu’en 2024, de nombreuses activations locales et nationales viendront ponctuer leurs différentes étapes préparatoires de ce collectif.
Lucie Belbeoch | Planche à Voile
Lucie, 29 ans
Elle représente la région Bretagne.
Lucie a démarré la planche à voile à 11 ans pour suivre son frère. Dorénavant, c'est elle qui récolte les médailles sur le circuit international avant son plus grand objectif en 2024.
Elle remporte les international Games en 2021 et concrétise une 2e de la Coupe du Monde de Palma.
Yasser Musanganya | Para-Athlétisme
Yasser, 22 ans
Il représente la région Centre-Val de Loire.
Recordman en 2020 sur 100m dans sa discipline, Yasser dédie toute sa vie à réaliser de grands objectifs… Paris 2024.
Il est notamment triple champion de France sénior paralympique sur 100/400/800m.
Lorette Charpy | Gymnastique
Lorette, 23 ans
Elle représente la région Auvergne-Rhône-Alpes
Lorette commence la gymnastique artistique à l'âge de 2 ans et demi. Pour elle, la gymnastique se pratique en famille : sa mère l'entraîne avec ses deux sœurs, Séréna et Grâce, qui sont aussi gymnastes.
Aujourd'hui triple médaillée des championnats d'Europe Senior : argent en équipe (2018), bronze à la poutre (2019) et tout juste médaillée de bronze en barres asymétriques (2022), l'ardéchoise, véritable idole des jeunes gymnastes, saura faire lever les foules lors de son passage en 2024.
Vicky Graillot | Haltérophilie
Vicky, 24 ans
Elle représente la région Bourgogne-Franche-Comté.
Chez Vicky, l'haltérophilie est une affaire de famille. Son objectif le plus important est Paris afin de pouvoir représenter ce sport lors de cet événement de grande envergure !
Elle est notamment double médaillée de bronze aux Championnats d'Europe et a remporté la médaille de bronze pour ses premiers Championnats d'Europe Sénior en 2022.
Louis Noel | Para-Triathlon
Louis, 27 ans
Il représente la région Hauts de France.
Membre de l'équipe de France de para-triathlon, Louis s'attaque à 2024 pour concourir à Paris et décrocher la plus belle médaille !
Il est champion de France de para-triathlon en 2021, 2022 et 2023 et remporte la Coupe du Monde de Malaga en 2023.
Émeline Pierre | Para-Natation
Émeline, 24 ans
Elle représente la région Nouvelle Aquitaine.
Engagée dans le développement du handisport et son accessibilité, Émeline s'entraîne tous les jours dans le but de se qualifier et remporter une médaille sur Paris 2024, notamment en dos et en nage libre qui sont ses spécialités.
Elle est multiple médaillée aux Championnats de France élite et finaliste au 100m dos à Tokyo en 2021 et réalise en 2023 un record du Monde sur le 100m dos en 1’06’96.
Margaux Bailleul | Aviron
Margaux, 24 ans
Elle représente la région Normandie.
Avec 16 médailles d'or depuis 2013, Margaux vise le podium des plus grandes compétitions internationales d'aviron.
Elle a également remporté l'argent à la Coupe du Monde de Zagreb en 2021 et 9e aux Jeux de Tokyo en 2021.
Typhaine Solde | Para-Athlétisme
Typhaine, 22 ans
Elle représente la région Pays de la Loire.
Après sa participation à Tokyo en 2021, Typhaine a toutes les cartes en mains à présent pour être la plus performante dans notre pays en 2024 !
Elle s'est hissée à la 3ème place du Grand Prix de Dubaï en longueur et est vice championne de France. Elle a également terminé 9ème au saut en longueur à Tokyo en 2021.
Diane Marie-Hardy | Rugby à 7
Diane, 28 ans
Elle représente la région Occitanie.
Depuis son plus jeune âge, le rêve de Diane Marie-Hardy est de participer au plus grand événement mondial de 2024. En ralliant le rugby à 7 et en travaillant dur, elle met toutes ses chances de son côté pour réaliser son rêve. Actuellement joueuse en première division au Lou Rugby.
Elle est vice-championne de France en 2021 et demi-finaliste aux Championnats d'Europe de Berlin en 2018 dans la section athlétisme.
Benjamin Hougardy | Décathlon
Benjamin, 29 ans
Il représente la Belgique.
Benjamin a 17 ans lorsqu'il s'installe à Montpellier, il ne devait y passer qu'une seule année, mais il n'est toujours pas reparti : "après mon bac, j'ai voulu me consacrer entièrement à l'athlétisme". Par la suite, il est devenu un grand ami et coéquipier de Kevin Mayer à l'entraînement.
Il est arrivé 3ème du Défi'Athlon - Décathlon hommes en 2022 et concrétise 2 participations à la Diamond League de Paris à ce jour.
Charlotte & Laura Tremble | Natation artistique
Charlotte et Laura, 24 ans
Elles représentent la région Ile de France.
Athlètes en natation artistique engagées dans des causes qui nous tiennent à cœur, après Tokyo, les sœurs Tremble ont maintenant le regard tourné vers Paris !
Elles ont obtenu la 8ème place en duo à Tokyo en 2021 et la 4ème place avec l'équipe de France aux Championnats du monde 2022.
Ismaël Bouzid | Taekwondo
Ismaël, 27 ans
Il représente la région Grand Est.
Le prochain objectif d'Ismaël est Paris, compétition à laquelle il serait fier de pouvoir représenter son pays.
Il est notamment 5 fois champion de France élite et Top 15 au classement mondial.
Alice Fioretti | Judo
Alice, 30 ans
Elle représente la région Corse.
Double championne de France de judo en seconde division, elle est également championne d'Europe des clubs par équipe et 5ème de France en première division.
Léo Rossi | Badminton
Léo, 24 ans
Il représente la région PACA.
Spécialiste du double, Léo souhaite s'imposer sur la scène internationale en participant notamment aux plus grandes compétitions internationales en badminton.
Il a été sacré champion d'Europe junior par équipe en 2017, remporte l'Irish open en simple en 2018 et permet la sélection pour la phase qualificative des Championnats d’Europe par équipe.